C'est finalement à peine moins d'un an après Le Village que débarque Célestopol.
Après l'avoir vu de mes yeux et tenu entre les mains aux Imaginales, le recueil est maintenant disponible pour tout le monde.
Que pourrais-je dire que je n'ai déjà dit ? D'abord, j'espère qu'il saura rencontrer ses lecteurs et leur plaira. Le cas échéant, comme je l'ai déjà dit à Épinal, je suis intéressé par tous les retours, positifs, comme négatifs.
Si j'osais, je vous dirais même que vous pouvez laisser un petit commentaire sur telle ou telle plateforme, que ce soit un forum, Amazon.fr, Babelio, Booknode, ou que sais-je encore ! :) On ne va pas se mentir, pour un éditeur encore modeste, toute visibilité est bonne à prendre.
Mais surtout, je voudrais en profiter pour remercier ceux qui ont donné vie à cet univers dans un genre plus "visuel", et plus particulièrement le grand Marc Simonetti pour l'illustration de couverture et Em, la dessinatrice de la BD de 5 planches offerte en précommandes.
Ci-dessus, sa couverture d'ailleurs.
Em s'est vraiment investie durant des semaines pour porter ce "projet dans le projet" et je ne peux que la saluer en m'inclinant bien bas pour avoir transposé sa sensibilité et sa personnalité jusqu'à Célestopol.
On retrouve sur cette couverture plusieurs personnages "emblématiques" de l'univers, entre le duc de la ville, Wojtek le mercenaire devenu ours et Arnrun la jeune islandaise exilée...
Bonne découverte.