Mais qu'est-ce que je mijote encore ?
Alors que Le village s'apprête à filer chez l'imprimeur, il est temps de faire un point - hors traduction - concernant les semaines à venir.
C'est cadeau, ne me remerciez pas, c'est aussi pour réfléchir à haute voix.
Enfin, à l'écrit. Bref, on se comprend.
- Mai : cap sur Phantom Dust. J'ai prévu d'en terminer le premier jet complet pour l'autre éditeur avec qui je collabore sur ce projet avant la fin du mois. Et avec ou sans pont, mai passe vite.
- Juin : Ce sera le mois de la parution de Gentlemen mécaniques, aux éditions de l'instant, avec une nouvelle de mon cru. Mais ce sera surtout le début de la phase active d'écriture de mon recueil de nouvelles, Célestopol, pour ces mêmes éditions. Si tout va bien, je pense m'y consacrer en juin, juillet et août pour rendre le tout en octobre.
- Juillet/Août : voir ci-dessus... ;-) en espérant aussi avoir bien sûr à retravailler Phantom Dust, car cela signifiera que le projet a franchi une étape supplémentaire avant signature du contrat !
Entre-temps, je ferai bientôt un point sur Le village justement (outre la précommande, les premiers chapitres vont être mis en ligne) et je posterai au moins un nouveau billet sur Célestopol et le lancement de ce projet.