Une nouvelle cuvée juste avant le 1er mai, qui met l'accent sur le temps... Et plus que de l'argent, le temps, c'est souvent un vrai luxe, ponts ou pas.
Ici, au Canada, c'est bien simple, pas de pont en vue dans les semaines qui viennent. ^^
Ecoute le chant du vent :
Suivi de Flipper, 1973.
Soit les deux premiers romans "inédits" de Murakami Haruki, que ce dernier a finalement autorisé à être traduits à l'étranger et donc en France. Tous deux composent les deux premiers tomes de la trilogie dite du Rat.
Oublions les avis à l'emporte-pièce comme ceux des Inrocks (en même temps...) pour dire qu'il s'agit, certes, de deux romans finalement assez "modestes" dans leur propos, mais déjà imprégnés des thème de l'auteur.
Et surtout, intrigants. Quand on sait que Murakami les avait d'abord écrits en anglais en prime...
Quantum Break :
Le nouveau jeu du studio Remedy, là encore mitonné pendant des années et exclusif à Microsoft (Xbox One et Windows 10)...
Après Alan Wake, mes attentes étaient très élevées et... n'ont pas été comblées. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais comment dire ? Jeu transmedia - puisqu'il faut compter sur des épisodes de série entre deux chapitres -, Quantum Break se retrouve souvent le cul entre deux chaises. Les scènes d'action restent cool, la mise en scène assure, le scénario à base de voyages temporels n'est pas si mauvais et se fait même prenant sur la fin... Mais le tout reste assez insipide.
Weezer - Weezer :
Décidément, nous voilà dans la redite pour cette édition.
On connaît pourtant la chanson avec Weezer (ah, ah, ah) et la majorité des morceaux de ce White Album ne surprendront personne. Rivers Cuomo parle de filles, de soleil, de filles, de vacances et encore de filles, souvent en moins de 3 minutes. On écoute le tout d'une oreille distraite, et puis, comme toujours, arrive le morceau où la magie opère (Ici Jacked Up pour moi)... Alors que les ingrédients ne changent pas.
Certains semblent y voir le successeur de Pinkerton... ce n'est pas mon cas, tout en appréciant de le laisser tourner.