J'ai beaucoup parlé de nouvelles ou de traduction ces derniers temps, mais mine de rien, une autre sortie se rapproche, celle d'un certain roman, Le village (qui n'aura donc jamais changé de titre).
En revanche, le texte, lui, a tout de même bien évolué (heureusement vous me direz).
Et alors que la date de sortie se profile justement, impossible de mon côté de ne pas douter, même avec plein de choses en tête à gérer.
Evidemment, ce qui suit m'a tout de même rassuré un peu. C'est toujours délicat de savoir comment réagir devant une telle déclaration que je ne me vois pas commenter, alors je me contenterai de dire que je suis infiniment ému par ces lignes.
Pour le reste, je laisserai mon éditeur se débrouiller avec ! ;-)
Un premier roman qui avance en équilibriste, à la frontière ténue entre le livre pour adolescent et le livre sur l'adolescence. Qui parvient à saisir l'esprit de cet âge insaisissable, avec des références revendiquées à Peter Pan et des échos lointains de Sa Majesté des Mouches. Une histoire qui, comme ses héros, devient adulte dans l'épreuve, dans la douleur, avec une sensibilité et une magie à fleur de peau. Les premiers pas d'un auteur qui a déjà son univers, et qui donne envie de le suivre.
Estelle Faye