Le roman de Django Wexler arrive en librairie le 26 mars.
Et voilà la couverture définitive de cette version française publiée par Eclipse/Panini Books.
Et c'est donc ma première traduction de l'année, d'ailleurs !
News
Demandez le programme !
Un titre de billet tout de même bien éculé.
Mais vu ce matin dans le catalogue des parutions mars/avril des éditions Fleuve Noir...
Je vous le jure, je ne sais pas d'où vient la mention de Game of Thrones !
Bilan de la semaine
- Une traduction terminée
(Les deux novellas Infinity Blade).
- Une suggestion inattendue.
- Des avancées concrètes.
- Un coup de tête.
- Un point final.
Au bout du compte, une TRÈS bonne semaine... et de nouvelles inquiétudes, évidemment, on ne se refait pas ! Mais chaque chose en son temps.
Hey, j'ai bouclé deux projets la même semaine !
Je pense que ça mérite bien...
Flash d'actualité !
A l’abordage !
- Concernant La voie du Dragon de Daniel Hanover, paru en novembre dernier chez Fleuve Noir. L'éditeur publie une petite interview en deux parties de l'auteur sur sa page Facebook.
- Au sujet des Mille Noms de Django Wexler, à paraître le mois prochain chez Panini Books/Eclipse, guettez là encore leur page Facebook, pour un extrait cette fois ! Allez, vous voulez découvrir les premières lignes ?
Au moins, il saigne. Marcus se releva tant bien que mal et vit l’assassin repartir à l’attaque, tout en se montrant plus prudent désormais. Il tenta d’écarter la lame du colonel, comme il l’avait fait avec celle de Marcus, mais son arme, plus légère, restait hors de portée et Janus lui érafla la manche. Après trois tentatives, le Khandarai perdit patience.
- Et ci-dessous, la couverture française définitive de The Grim Company de Luke Scull - Les Compagnons du Chaos donc - premier tome d'une trilogie à paraître en avril chez Fleuve Noir !
Infinity Blade, le trailer !
Il n'y a pas à dire, même si vous ne connaissez pas du tout l'univers de cette licence, difficile de ne pas trouver cette intro... épique (et à la voix-off assurée par John Noble) !
La première novella de Brandon Sanderson se situe entre le premier et le deuxième jeu. Et la seconde entre le deuxième et le troisième, sorti en septembre dernier, histoire de conclure la trilogie.
Cela dit, l'auteur a réussi à rendre son récit abordable pour tous, en dehors de quelques clins d’œil plus ou moins appuyés adressés aux joueurs.
Une première bougie à souffler !
Le 4 février 2013...
Je lançais officiellement ce site !
365 jours et quelques dizaines de billets plus tard, pour n'aborder que cette partie "blog", je dois bien dire que je suis plutôt content du résultat, sans pouvoir en juger les retombées réelles pour autant.
Après tout, tant que j'en suis satisfait et que je parviens, je l'espère, à vous apporter quelques informations sur l'envers du décor tout en restant amusant, c'est bien l'essentiel, non ?
Ci-dessous, quelques stats sur les tendances du moment des gens qui font halte par ici, histoire de faire le point justement.
Savoir également que 48,6% des visiteurs de mon site officiel surfent sur Firefox ne me paraît pas très important !
PS : au passage, un grand merci à Phil/Al qui m'a fait découvrir Squarespace et sans qui ce site n'aurait pas cette tête.
40 jours et...
Je me rends compte que pour mes trois dernières traductions, chacune de taille pourtant différentes, j'ai tenu le rythme pour les boucler en 40 jours, même en dépassant le cap du million de signes.
Si (seulement ? Non, sans doute pas) j'étais une machine et pouvait tenir la même cadence à l'année...
Bon, je me demande tout de même ce que vient faire là cette affiche, si ce n'est pour le clin d’œil !
Ah, le plaisir d'un bon mot !
Les épreuves de The Grim Company
Des exemplaires non corrigés - enfin, du mois, pas en version définitive - destinés notamment aux libraires, histoire de tenter de faire parler du roman en amont de sa parution (en avril dans le cas présent), si possible en bien !
Merci à Zaebas pour les clichés !
En ordre de bataille...
"Un roman que j'ai dévoré et dont j'ai hâte de lire la suite !"
S.M. Stirling
"Un premier roman particulièrement impressionnant, de la fantasy à mousquet à son meilleur".
SF Signal.
"Un roman de fantasy épique spectaculaire qui place immédiatement Django Wexler sur la liste des auteurs à suivre."
Fantasy Book Critic
"Avec Les Mille Noms, Django Wexler réussit exactement ce que l'on attend d'un premier tome de fantasy épique. Un roman qui mérite le coup d’œil."
Tor.com
A retrouver en mars, chez Eclipse/Panini Books...