Après celui dédié à la traduction…
Cette année 2022 s’est révélée mouvementée à plus d’un titre, et la vie personnelle rejaillit forcément sur son pendant professionnel. Je ne pense pas être le premier à dire ça, mais devenir père, et les préparatifs qui vont avec, influencent de façon assez sensible le déroulement de vos journées.
J’avais tout de même quelques petites choses au programme !
En avril, Ammuin karhua :
Si j’affectionne particulièrement ce texte, j’aurais préféré ne pas avoir à l’écrire, évidemment.
Mais ce fut aussi pour moi l’occasion de revenir à l’univers de Célestopol ce qui est toujours un plaisir, par le biais d’une bonne action au profit de l’action de la Croix Rouge en Ukraine.
En octobre, La Piste des Cendres en poche :
C’était dans la prestigieuse collection Folio SF et donc une véritable fierté pour moi. J’ai quoi qu’il soit retrouvé également le Nouveau-Coronado puisque j’ai signé avec les éditions Critic pour un troisième roman après L’Empire du Léopard et donc La Piste, même si la sortie du roman a été repoussée au printemps 2024. Ce qui me laissera plus de temps d’écriture justement.
Mais côté écriture pure, en 2022, j’ai surtout travaillé d’arrache-pied, croyez-moi, à finaliser Himilce, à paraître en juin chez Argyll. C’est que l’annonce remontait déjà à un certain temps…
En cas de retard, soyez en tout cas certains que tout le monde, l’auteur, l’éditeur, etc, le regrette, mais il est parfois tout bonnement impossible de faire autrement.