Précision d’entrée de jeu : si vous n'avez pas envie de lire cet article, vous pouvez passer tout de suite à la vidéo ci-dessous. Je n'ai pas récité de texte (donc il ne s’agit pas d’un copier/coller au sens strict), mais j'ai présenté les mêmes ouvrages sur Instagram.
Si vous avez l'occasion de le trouver d'ici dimanche... Mon premier roman est sans doute le plus proche dans l'ambiance d'une véritable lecture d'épouvante, voire d'horreur, si l'on met de côté certains chapitres de L'Empire du Léopard. Même si certains y ont vu un roman Young Adult, d'autres ont visiblement senti un léger frisson leur parcourir l'échine !
J'espère bien qu'il sera possible l'un de ces jours de le retrouver en librairie...
Les histoires de Célestopol n'ont jamais exploré frontalement ce que l'on appelle l'horreur au sens de genre littéraire, mais je me suis parfois introduit à la lisière. Là encore plusieurs récits auraient leur place à l'occasion d'une lecture le 31 octobre sous les couvertures et avec votre lampe de poche comme seul recours afin de repousser les fantômes.
Et enfin, qui dit Halloween du côté de ma modeste bibliographie dit... Poussière fantôme, évidemment !
Pensez donc :
Même si ce n'est pas mon roman le plus lu, ou le plus apprécié, eh bien, je garde une nostalgie particulière envers lui, d'autant que c'est une lecture fun et un univers coloré qui m'est cher.
Voilà !
J’espère vous avoir donné envie de découvrir ou de replonger dans l’un de mes textes. Et… je vous souhaite de très bons frissons !