Alors que je devrais avoir la tête entièrement à Célestopol (logique avec une sortie le mois prochain !), Le Village est venu se rappeler à mon bon souvenir de la meilleure des manières cette semaine, et plus précisément mercredi, avec... une nomination pour le prix Imaginales 2017, catégorie meilleur roman francophone.
Je vous laisse imaginer ma surprise (et ma satisfaction, on ne va pas se mentir), car je n'ai pas du tout été prévenu à l'avance de cette distinction !
Concernant Célestopol, la 4eme de couverture concoctée par mon éditeur est maintenant visible et je l'ai reproduite sur la page dédiée à ce recueil de nouvelles. Ci-contre, en passant, voici le blason de la cité, créé spécifiquement pour l'occasion et qui n'est vraiment qu'un apéritif des bonus en vue. :-) A noter que j'avais déjà mentionné la devise de la ville ici...
Dans un tout autre registre et pour conclure sur une note ne me concernant pas directement (mais en fait, si, un peu), j'ai aussi donné mon sentiment sur l'oeuvre de ce bon vieux HP Lovecraft dans les pages de la Monographie qui lui est dédiée aux éditions ActuSF.
La semaine prochaine annonce aussi du lourd...