Et déjà 10 billets de ce genre.
Je pourrais sans doute maintenir une fréquence plus soutenue, mais justement, j'ai beaucoup de textes à rendre prochainement, et même des imprévus.
En tout cas, c'est parti pour cette fois !
ReCore :
Exclusivité Microsoft (One et PC), Recore est un petit jeu (autrement dit, pas un AAA) accueilli assez froidement par la critique la semaine passée.
Il ne s'agit pas pour moi de le défendre en mettant en avant son prix modeste (30 euros) ou l'équipe derrière (celle des Metroid Prime), mais tout simplement de témoigner du plaisir que je prends pour le moment ! Avec des mécanismes de jeu évoquant justement des jeux d'il y a 10 ans environ (plateformes & puzzles), ses mystères, sa SF déglinguée et colorée, la BO signée Chad Seiter vraiment dépaysante et son héroïne attachante... Non, vraiment, le jeu mérite qu'on lui laisse sa chance... et je ne dis pas ça car j'ai acheté le collector sur un coup de tête.
L'homme qui mit fin à l'histoire :
Autre représentant de la collection Une Heure Lumière du Bélial, ce texte de Ken Liu ne m'a pas marqué autant que d'autres signés de la plume du même auteur.
Si j'ai apprécié le sujet (ô combien difficile lors de certains passages) et l'angle choisi (à savoir celui d'un documentaire), je suis malgré tout resté un peu sur ma faim. Pour le coup, c'était peut-être un peu trop court à mon goût ! En tout cas, pour que je vibre sur un plan émotionnel.
Là, la novella s'est surtout adressé à mon cerveau... et c'est déjà pas mal diront certains !
Ash & Ice :
Tiens, un nouvel album de The Kills !
Sorti sans crier gare - du moins, pour moi -, ce cinquième opus, cinq ans après le précédent, conserve les forces du duo, avec rythmes décapants et voix rauque, au fil de morceaux au propos souvent aussi sombres qu'entêtants.
Une bonne cuvée qui nous laisse espérer qu'on n'attendra pas 5 ans de plus pour le suivant !