Mine de rien, on en arrive à deux semaines depuis que les premiers acheteurs ont reçu leur exemplaire du roman.
Comme en clin d’œil, je m'étais dit que je pouvais demander une petite photo à celles et ceux qui le voulaient bien, histoire de voir toute une ribambelle de livres apparaître ! Y compris moi, finalement servi au Canada ! Merci Chronopost...
Et merci à vous !
Même avec quelques jours de recul désormais, c'est encore une vraie émotion pour moi que de (re)voir ces clichés. Et vous avez échappé à "C'est la fête au village" comme titre de ce billet, ouf.
Du côté de l'accueil fait à mon premier roman, je touche du bois pour le moment ! Fatalement, viendra le jour où quelqu'un détestera cette histoire, mais je n'ai pas à me plaindre des premières chroniques et/ou avis sur Babelio.
Concernant l'avenir, j'en ai déjà parlé ici ou là, mais je comptais aussi proposer quelques "scènes coupées" du roman dans une sorte de "Post-Mortem" comme cela se fait dans le jeu vidéo par exemple, quand on revient sur la création d'un jeu, ici d'un roman. De quoi patienter de mon côté, car malheureusement, la parution de l'anthologie Gentlemen mécaniques dont je vous ai déjà parlée a été repoussée de quelques semaines. Croyez-moi, j'en suis le premier déçu et surtout encore plus impatient de vous faire découvrir l'univers de Célestopol !
Au passage, j'ai donné une interview sur le site de mon éditeur et j'en donne actuellement une autre, en plusieurs parties et en répondant aux questions des lecteurs, chez Book en Stock. Nous en sommes à la troisième partie !