C'est qu'il ne faudrait pas oublier que je suis et reste bien entendu traducteur. Peut-être que si j'ai l'occasion d'écrire 25 romans... mais on en est encore bien loin !
En mettant de côté quelques petites choses sur lesquelles je ne reviendrai pas pour le moment, j'ai récemment signé un nouveau contrat, qui me permet quelque part de toucher du bout de la plume un rêve d'enfant pour toutes celles et ceux qui ont grandi dans les années 90... à savoir, me retrouver plongé dans un monde peuplé de dinosaures !
Fleuve Editions m'a en effet confié la traduction du tome 2 de Guerre & Dinosaures, de Victor Milan. J'avais lu le premier tome en tant que lecteur "lambda" et j'avais bien aimé ce mélange, un peu facile (Game of Thrones avec des dinos), certes, non sans défauts, mais prenant et efficace. Je viens de terminer la lecture du second (pas encore paru en anglais), The Dinosaur Knights, et il me paraît un cran au-dessus !
Je suis donc ravi de me lancer dans cette nouvelle aventure, en parallèle de mes projets persos, comme souvent depuis deux ans.
Eh oui, pour les dinosaures comme pour moi, l'évolution continue !