Un petit contre-pied pour débuter la semaine !
Logiquement, je devrais plutôt vous parler encore du village, la sortie étant prévue pour vendredi. Mais non, j'ai préféré refaire un petit tour par Célestopol, l'un de mes deux autres "gros" projets d'écriture (l'autre étant "Phantom Dust").
Même si j'ai encore environ deux semaines sur mon planning avant d'entamer "pour de bon" la phase de rédaction du recueil, je travaille dessus quasiment tous les jours. Je n'en suis plus au découpage des nouvelles elles-mêmes depuis un certain temps maintenant, mais il reste plein de choses à faire malgré tout.
Sans parler de Bible comme dans le domaine des séries TV, je me constitue par petites touches un document de référence quant à mon cadre. Le plus souvent, je n'ai même pas l'impression de chercher ou de me creuser la tête. Je tombe souvent "par hasard" sur des éléments qui me donnent l'impression d'avoir soufflé sur la couverture d'un vieux livre d'histoire... et donc d'avoir plutôt redécouvert une réalité oubliée... ou alternative.
Je pourrais vous dire ainsi que le duc de la ville a fait appel à des artisans venus de Temir-Khan-Choura pour créer sa manufacture d'armes (voir photo ci-dessus) ou bien que la devise de Célestopol n'est autre que "Oderint dum metuant" (ce qui devrait peut-être dire quelque chose à tous ceux qui ont fait du Latin au lycée ;-)).
Les autres points Célestopol pour le moment :
- L'annonce du projet.
- Un premier point question découpage.
- Un autre après avoir rédigé une deuxième nouvelle.