Du moins, je ne pense guère m'avancer en parlant de dernier billet, même s'il nous reste encore un 31 décembre à franchir.
C'est en tout cas l'occasion pour moi de revenir sur le nouvel auteur à rejoindre les rangs de ceux que j'ai le plaisir de traduire et que j'annonçais voilà quelques jours, puisque j'aurais le plaisir de traduire du... Brandon Sanderson !
En effet, on avait appris récemment que les deux novellas Infinity Blade arriveraient chez Panini et il se trouve que l'on m'a proposé le projet... Après avoir bien entendu prévenu Mélanie Fazi qui pour moi incarne la traductrice officielle de l'auteur - même si l'éditeur m'avait déjà dit qu'elle ne pourrait pas s'en charger pour une question de planning - j'ai donc accepté et dit oui.
J'aime beaucoup les romans de Brandon Sanderson et la patte de l'auteur - Je pense que cela se voit... -, y compris sa reprise titanesque de La Roue du Temps et même si ces deux novellas ne représentent pas une œuvre majeure pour lui, elles n'en demeurent pas moins fun et divertissantes. Qui plus est, j'avais bien aimé le premier volet du jeu vidéo à l'époque de sa sortie.
Comme pour l'auteur finalement, ce sera ma première plongée dans le monde des parutions des romans à licence. Précisons au passage que l'éditeur compte publier les deux novellas en un seul volume.
Les premières semaines de 2014 seront donc placées sous le signe de Sanderson !