News

Mois de l'Imaginaire 2021 et au-delà, planning de dédicaces !

Après une première sortie à Rennes, retrouvez-moi cet automne :

  • Aux Halliennales, samedi 2 octobre.

  • Aux Imaginales, à Epinal, du jeudi 14 au dimanche 17. (Un petit coup d’œil sur mon planning sur place.)

  • Rencontre à la librairie des Fables, à Château-Thierry, le 20 novembre, à partir de 14h.

  • Au salon Imajn’ère à Angers, le week-end du 27-28 novembre.

  • Au Salon du Livre de Montreuil, du 1er au 6 décembre, horaires à préciser.

Dates et horaires à préciser :

- Le Furet du Nord à Lille.

- A compléter.

Bien sûr, camarades libraires, n’hésitez pas à me contacter moi ou mes éditeurs si vous souhaitez prévoir une petite rencontre !

Célestopol 1922 en promotion numérique !

Pour continuer à rêver malgré la rentrée, découvrez CELESTOPOL 1922 d'Emmanuel Chastellière, en offre numérique à 4,99€ tout le mois de septembre !

Ce n’est pas moi qui le dis… c’est mon éditeur.
Comme l’indique le visuel ci-contre, le recueil est disponible sur TOUTES vos plateformes préférés de ventes de livres en numérique, à prix cassé.
Difficile de faire plus bas ! :)

Juillet 2021 : tout n'est pas à l'arrêt !

Eh oui, il faut bien qu’on soit quelques-uns sur le pont, et non pas à faire le pont.
Juillet est toujours un mois assez particulier pour moi, encore plus cette année, avec un anniversaire “symbolique” on va dire. Alors, quand je jette un œil à la chronique de Célestopol 1922 dans le dernier numéro de la revue spécialisée Bifrost '(avec un bout ci-contre), je me dis que, mine de rien, le travail paie.
Pas assez vite si l’on veut, mais au moins, il ne passe pas inaperçu, à l’image aussi de nouveaux coups de cœur libraires.
Pour le reste, vous pouvez aussi me retrouver mentionné ou interrogé en suivant ces deux nouveaux liens :

- Les lectures d’été de Monsieur Morgan.

- Mes premières lectures.

Célestopol 1922 dans Le 1 des libraires et autres réjouissances !

La fin du mois de juin marque l'arrivée des listes ou des sélections en tous genres pour l'été - moi-même, je l'avoue, j'ai craqué, mais aussi de certains numéros hors-série de revues prestigieuses, comme ceux du 1 dédiés aux libraires.
Le dernier en date dédié par ailleurs à la dystopie propose aussi 8 titres mis en avant par... des libraires, donc justement Célestopol 1922, qui apparaît aussi ici ou , toujours dans ce registre des recommandations estivales.

Et donc, en un mot : merci !

Sortie traduction : Le Souffle du Moissonneur

Illustration : Marc Simonetti

Le Livre des Martyrs poursuit sa route en France aux éditions Leha, avec comme d'habitude maintenant un nouveau tome tous les 6 mois environ en librairie.

Cette fois, c'est donc le n°7 (du cycle principal) de l'univers de Steven Erikson qui est arrivé sur les étals, un tome qui alterne comme toujours les points de vue mais aussi les changements de rythme. Il faut dire qu'avec encore une fois plus de 1000 pages à se mettre sous la dent, il y a de quoi faire.
C'est un volume que j'ai trouvé assez singulier et qui contient son lot de moments parfois étonnants, y compris dans le ton !

Célestopol 1922 sur Télérama... et retour en vidéo !

La semaine écoulée fut encore plutôt chargée, pour la cité sélène…
Et en parlant de Lune, c’est sous cet angle que je me suis exprimé sur Télérama.fr, qui revenait aussi plus précisément sur 1922 : “Entre steampunk et uchronie, Célestopol 1922 mêle la vivacité de l’écriture à l’originalité d’un monde que l’on se plaît à parcourir.”
Mais la semaine passée, vendredi donc, c’était aussi mon entretien live avec l’équipe de Steampunk, fr, que vous pouvez retrouver ci-dessous !

Retrouvez-moi en interview vidéo vendredi 4 juin

Puis-je faire plus clair comme intitulé ?
Probablement pas !

J’aurai en tout cas le plaisir de vous retrouver ici dans le cadre d’un entretien en direct avec Steampunk.fr, vendredi 4 juin à 20h. Oui, je sais, il fait beau, les terrasses sont ouvertes, mais… rien ne vous empêche de venir m’adresser un petit coucou !

Si vous voulez vous manifester en vue de cette rencontre, vous pouvez le faire via ce lien.