News

Le tome 3 de la Ferme des Dragons

Après avoir mis à jour la page dédiée avec la couverture française du tome 2 attendu pour le 22 mai prochain chez Pocket Jeunesse... Il était temps de songer au tome 3 de la série de Deborah Beale et Tad Williams !
Eh bien, si l'on prend comme exemple ce tweet remontant à quelques semaines maintenant, celui-ci n'a toujours pas de titre... et on sait donc seulement qu'il est toujours en cours d'écriture. Bref, peu de chances de le voir arriver cette année encore !

 

Et parfois, je fais autre chose...

Il arrive de temps en temps dans le cadre de mes activités sur Elbakin.net de me livrer à quelques billets d'humeur... souvent selon l'inspiration du moment.
Ayant découvert Bioshock Infinite un an après tout le monde, j'avoue que la problématique que j'aborde modestement dans le cadre du dernier en date m'a intrigué.
C'est donc l'occasion de vous rappeler que je fais aussi autre chose que traduire ou chroniquer des romans de fantasy... et non, je ne parle pas seulement de faire des brèves sur le prochain film tiré d'une saga Young Adult !
Et d'ailleurs, il se trouve même que je fais encore autre chose. Mais ça... Nous en reparlerons bientôt !

Une autre approche du personnage...

Bilan de la semaine

Un indice chez vous....

Un indice chez vous....

- Une traduction terminée
(Les deux novellas Infinity Blade).
- Une suggestion inattendue.
- Des avancées concrètes.
- Un coup de tête.
- Un point final.

Au bout du compte, une TRÈS bonne semaine... et de nouvelles inquiétudes, évidemment, on ne se refait pas ! Mais chaque chose en son temps.

Flash d'actualité !

A l’abordage  !

- Concernant La voie du Dragon de Daniel Hanover, paru en novembre dernier chez Fleuve Noir. L'éditeur publie une petite interview en deux parties de l'auteur sur sa page Facebook.

- Au sujet des Mille Noms de Django Wexler, à paraître le mois prochain chez Panini Books/Eclipse, guettez là encore leur page Facebook, pour un extrait cette fois ! Allez, vous voulez découvrir les premières lignes ?

Au moins, il saigne. Marcus se releva tant bien que mal et vit l’assassin repartir à l’attaque, tout en se montrant plus prudent désormais. Il tenta d’écarter la lame du colonel, comme il l’avait fait avec celle de Marcus, mais son arme, plus légère, restait hors de portée et Janus lui érafla la manche. Après trois tentatives, le Khandarai perdit patience.

- Et ci-dessous, la couverture française définitive de The Grim Company de Luke Scull - Les Compagnons du Chaos donc - premier tome d'une trilogie à paraître en avril chez Fleuve Noir !

1507-1.jpg