Tout d’abord, bonne rentrée à toutes et tous !
Si vous avez suivi mon actualité printanière, vous vous souvenez peut-être que j’ai dû “lever le pied” sur le plan professionnel, et que j’aurais même souhaité (pouvoir) le faire encore davantage. Ce qui ne m’a pas empêché de continuer à écrire, déjà, par passion !
En effet, j’ai un roman à terminer pour les éditions Argyll, et j’ai par ailleurs entamé l’écriture de mon prochain projet chez Critic, dans le même univers que L’Empire du Léopard et La Piste des cendres (le 6 octobre en poche !).
Si tout avance, notamment du côté d’Himilce dont je vois enfin le bout, après une petite conversation avec Critic, nous avons décidé d’un commun accord de décaler la sortie de mon futur roman d’aout 2023 à début 2024.
Pourquoi ? Pour avoir le temps de le peaufiner évidemment (comme avec Himilce qui aurait dû sortir cette année), mais surtout pour ne pas, de mon côté, écrire dans l’urgence et un stress permanent, que je m’impose ou qui s’impose de lui-même, c’est encore une autre question. Si l’écriture devient une souffrance, ce n’est ni normal, ni viable. J’ai connu ça dans d’autres domaines et je ne tiens pas à le subir à nouveau.
Et à ce titre, merci beaucoup à Eric Marcelin, de Critic, d’avoir proposé ce décalage spontanément !
Ce qui nous donnera donc :
2023 :
- Himilce, Argyll.
- Une sortie poche
2024 :
- Souveraine du Coronado (titre provisoire), Critic.
Sans parler d’autres projets, dans d’autres univers…