Si vous me suivez de près ou de loin sur les réseaux, vous le savez peut-ètre : j’ai au moins trois billets de blog de retard !
Mais je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle, sans attendre : c’est désormais public, La Piste des cendres arrivera dans la prestigieuse collection Folio SF au second semestre 2022 ! Pascal Godbillon vient de l’annoncer dans son bilan de l’année fantasy.
Après Célestopol chez Libretto (qui depuis a nettement réduit la voilure côté Imaginaire) en 2019, c’est donc la deuxième sortie poche de l’un de mes romans. Folio, c’est Gallimard, et c’est donc tout un symbole à mes yeux que d’intégrer pareille maison.
C’est également un moment d’émotion tout particulier que de me dire que cet univers aura droit à une nouvelle vie, au contact d’un nouveau public, puisque, mine de rien, beaucoup de gens ne lisent que du poche. L’univers commun de L’Empire du Léopard et de La Piste me tient très à cœur, de par son cadre, ses thématiques, et bien entendu, les personnages qui le peuplent.
Je tiens également à remercier toute l’équipe de Critic, qui a cru en ce roman et l’a soutenu au moment de sa sortie en plein premier confinement (!) et tout particulièrement Simon Pinel, mon éditeur sur ce projet. Et bien sûr, Pascal Godbillon.
Cette fois, nous voilà en selle !