Je ne suis pas revenu par ici plus tôt, mais vous l’aviez compris de vous-mêmes (ou vu sur les réseaux), toutes mes apparitions précédemment annoncées ont été reportées à des dates ultérieures.
La situation est inédite et surtout compliquée pour le monde du livre. Je ne sais pas encore, par exemple, si c’est une “chance” que La Piste des cendres ait pu sortir un peu plus de trois semaines avant le confinement. Trois semaines, c’est évidemment bien trop court pour faire vivre un roman… Mais c’est toujours mieux que s’il était sorti cette semaine ou la précédente.
En attendant que les affaires reprennent, il reste toujours le numérique, ou, pour des livres papier, les grandes enseignes qu’on ne nommera pas ici ou une plateforme comme La Librairie, qui assurent encore les livraisons. Je vais être honnête, j’ai peur que La Piste se retrouve tout simplement “balayé” des tables à la reprise pour faire de la place à l’embouteillage des parutions suivantes (à qui il faudra bien faire de la place aussi, en toute logique).
Alors, si vous pensiez le lire et que vous ne vous l’êtes pas encore procuré… eh bien, si vous ne le faîtes pas maintenant, pensez-y dans quelques semaines. :-) Et merci aux libraires qui prendront le temps de le lire pendant cette “interruption” forcée !
Et surtout, bon courage à vous et vos proches !