Il est peut-être temps de souffler un peu, non ?
Comme partout ou presque, la période entre mi-juillet et mi-août est souvent "morte" ou quasi-morte dans le petit milieu de l'édition. Du moins, en apparence !
Car ça n'empêche pas de travailler, parfois d'arrache-pied. Mais ceci est une autre histoire !
Me concernant directement :
- L'Empire du Léopard poursuit son bonhomme de chemin trois mois après sa sortie. Toujours de nouvelles chroniques (Bifrost, blogs...), toujours de nouveaux avis par exemple sur Babelio... Ce premier roman chez Critic semble plaire et j'en suis ravi !
- Poussière fantôme aussi, même si je me dis de temps en temps qu'il se trouve entre deux tranches d'âge. En tout cas, Scrineo l'a placé dans sa liste des lectures pour frissonner en été, et je ne peux qu'être d'accord avec ça !
- Mais surtout, ces derniers jours, c'est un certain projet prudemment prévu pour 20?? qui vient "officiellement" de passer en 2020. Autant dire que j'aime bien ce genre de changement de statut !
D'autant que j'en ai quelques autres sur le feu... :)
Me concernant un peu moins directement :
- Je suis en train de relire la traduction du tome 2 du Livre des Martyrs, Les Portes de la Maison des Morts de Steven Erikson, signée Nicolas Merrien. A paraître dès cet automne, avant les Utopiales.
- Je participerai aussi au choix des finalistes du Prix des Horizons imaginaires 2019, prix littéraire québécois auquel j'ai le plaisir et l'honneur de faire partie cette année.
- Et puis bien sûr, encore un peu de lecture, avec le prix Elbakin.net cette fois.
Et je vais même bientôt ajouter autre chose à tout ça, dans un registre encore différent... mais on en reparlera en temps voulu...
En attendant, on ne coupe pas le contact et je vous souhaite un bel été !