C'est fait !
Les Editions de l'Instant ont lancé les précommandes pour Célestopol.
Si vous pré-commandez ce recueil de nouvelles avant la sortie le 18 mai, vous recevrez donc en bonus une mini-BD de 5 planches en couleurs, racontant une courte histoire inédite située dans cet univers.
L’occasion de découvrir un peu plus l'un des duos majeurs de Célestopol (à mon humble avis !), Arnrún la mercenaire islandaise et son partenaire ursidé, Wojtek, qui n'a pas toujours été un ours...
Je suis vraiment très heureux de cette opportunité, surtout qu'elle s'est révélée "locale", puisque j'ai eu la chance de collaborer avec une artiste du Québec (où je suis installé depuis deux ans maintenant), Em.
J'ai toujours été attiré par cette discipline, mais monter un dossier BD n'est pas chose facile, en particulier quand, comme moi, on ne sait pas dessiner autre chose que des bonhommes bâton !
Mais je lis des BD depuis longtemps et en lis encore beaucoup, tous genres confondus, fasciné par l'imagination et le talent de ces auteurs. Je l'ai déjà dit avec l'illustration de Marc Simonetti, mais voir sa création prendre vie sous une autre forme, c'est toujours un moment émouvant, mais aussi très excitant.
J'ai développé depuis de longues semaines maintenant cette petite histoire (une introduction à l'univers !) avec Em, que je remercie également pour sa patience mais surtout ses idées et son coup de crayon. Je ne vais pas mentir, le résultat dépasse mes espérances. Et j'espère que nous travaillerons de nouveau très vite ensemble !
En attendant, Célestopol arrive !