Ce serait presque la fête, mais bon, quand même... j'ai su me retenir au moment de donner un titre à ce billet.
Mon premier roman est maintenant sorti depuis bientôt deux mois et les choses se passent plutôt bien.
Comme le dit mon éditeur "L'intérêt initial est dépassé et on continue à en écouler", donc c'est plutôt positif sur ce plan-là, qui m'intéresse forcément un peu dans la perspective de pouvoir pérenniser tout ça à l'avenir.
Mais sur le plan des critiques, sans tomber dans le listing (j'ai promis de ne pas le faire), je m'en sors aussi... assez bien ?
Encore une fois, je me contenterai de citer Babelio ou le bilan de Book en Stock :
http://www.babelio.com/livres/Chastelliere-Le-Village/849877
http://bookenstock.blogspot.ca/2016/07/bilan-et-fin-du-1515-demmanuel.html
Merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyé une petite photo de votre exemplaire, prise même jusqu'en Chine ! C'était très gentil à vous.
Le roman vit donc sa vie.
Et c'est plutôt début septembre que je vous proposerai une sélection de "scènes coupées" que j'avais évoquées précédemment. L'existence d'un livre prend parfois des tours bien différents, puisque suite à une idée en l'air aux allure de boutade, une version "jeu de plateau" est maintenant en cours de développement. Comprendre, des règles ont été écrites et il faut maintenant tester tout ça !
Ça ne donnera peut-être rien mais c'est amusant. Le jeu reprend le principe de base du roman, mais pas ses personnages, je précise. Je précise car j'y tenais, pour ne pas mélanger les genres, si je puis dire. Le roman reste une aventure à part pour moi, à plus d'un titre.
Pour en savoir plus, je vous renvoie cette fois à ce sujet lancé sur le forum d'Elbakin.net.
Et enfin, un certain nombre de lecteurs ont évoqué le potentiel d'une suite, tout comme une suite potentielle (notez la subtile différence...). A ce sujet, je ne peux rien dire...