J'ai déjà un peu parlé de mon nouveau péché mignon en ces lieux...
Histoire de ne pas être le seul à me laisse prendre (au jeu), je voulais présenter aujourd'hui deux autres projets ayant récemment retenu mon attention.
Tout d'abord, Perception, signé par The Deep End Games, petit studio composé d'anciens membres de l'équipe à qui l'on doit notamment Bioshock Infinite (mais aussi Dead Space pour certains). Entre leur pedigree et cette histoire de jeune femme aveugle devant déambuler dans une maison hantée par d'étranges présences...
Comment ne pas craquer ?
Il leur reste en tout cas 22 jours pour financer leur projet, qui pour le moment, patine un peu, après un démarrage convaincant.
Le second, Kholat, se paie le luxe de compter sur une narration de Sean Bean (qui, bien sûr... meurt) dans la vidéo ci-dessous et joue là encore sur une dimension fantastique lorgnant cette fois nettement sur l'horreur, avec une intrigue basée autour de l'affaire du col Dyatlov. Une "affaire" encore non résolue à ce jour et qui a bien sûr donné lieu à des spéculations pour le moins farfelues (dont certaines impliquant évidemment des extraterrestres).
Celui-là se fera beaucoup moins attendre, puisque ce jeu développé par les polonais de IMGN.pro arrive dès le 9 juin.
Et enfin, un petit mot sur l'une de mes expériences vidéoludiques favorites des derniers mois, The Vanishing of Ethan Carter, qui va revenir encore plus beau, via une mise à jour gratuite pour passer d'un jeu tournant sur Unreal Engine 3 à la version 4.
J'aurais presque envie de le refaire pour retrouver cette ambiance si particulière, ses paysages, cette musique parfois si déroutante...