Il est 13h20 heure locale alors que j'entame la rédaction de ce billet.
Heure locale, en effet, car me voici installé dans la belle ville de Québec depuis 48h maintenant. Un déménagement à l'origine bien sûr de mon quasi-silence radio de ces derniers jours, pour celles et ceux qui auraient prêté attention à la chose, ou pas.
Bureau de l'immigration, neige, Tim Hortons, match de hockey le soir même de notre arrivée... Rien de bien surprenant au programme de ces premières heures... ce qui n'empêche pas le dépaysement.
D'autant qu'il reste encore plein de petites choses à faire, bien entendu !
Pas de volonté particulière de quitter le territoire français de ma part, ni d'obligation ;-) mais simplement l'occasion à saisir de suivre ma chère et tendre, docteur en biologie engagée sur place.
Je termine ce billet en contemplant les toits couverts de 30 bons centimètres de neige et les escaliers de secours façon série américaine de l'immeuble d'en face. Mais sous le soleil.
Et avec une nouvelle traduction en poche depuis ce matin après de longues semaines d'incertitude concernant les négociations entre l'éditeur français et son homologue étranger (Se fera ? Se fera pas ?). Que demander de plus ?
Ah, oui, des pancakes et un feu de cheminée peut-être !
PS : pour la photo qui accompagne ce billet, c'est tout de suite plus réussi que dans ce tweet avec un vrai appareil photo...