Petit aparté, pour changer.
Si je regarde un peu moins la chaîne aujourd'hui, je viens d'apprendre que la situation de celle-ci était de nouveau... problématique, cf cette vidéo.
Tout ne me plaît pas sur Nolife, comme avec n'importe quelle chaîne. Je ne suis pas du tout leurs segments musicaux et ne suis pas très sensible aux webséries, je regrette la disparition de certaines émissions, certains invités du 101% du vendredi (Houla, je deviens déjà pointu, on sent le spectateur assidu !) sentent clairement le "copinage", sans parler d'un Marcus qui ne voit jamais aucun défaut aux jeux qu'il présente...
Mais pour une chaîne qui a déjà beaucoup lutté pour atteindre tout récemment l'âge de raison, le contenu reste remarquable. Du retrogaming, Médoc et son Role Playing Gang, la plongée dans les coulisses d'une chaîne de TV via des reportages toujours didactiques... Tout ça, et plus encore, mérite bien un peu de soutien, même si comme le dit le patron de la chaîne, Nolife n'est pas une œuvre de charité. Pourtant, cela fait des mois que je n'ai pas renouvelé mon abonnement au service en ligne de la chaîne. Simplement parce que je n'ai pas pris le temps de le faire. Je suis souvent le premier à dire (et je râle, marmonne, piétine...) que tout le monde peut trouver deux minutes pour envoyer un mail (ou autre activité du même ordre), même en étant débordé. Tout le monde.
Eh bien, en tout cas, de mon côté, voilà, c'est fait.