Si vous avez jeté un coup d’œil par ici, au hasard le plus complet, vous vous doutez que mon voyage de retour après la 9e édition de ce festival s'est fait... le cœur léger !
Deuxième nomination à un prix littéraire pour moi après Le Village aux Imaginales l'an passé et première récompense donc, cette fois avec Célestopol, qui a remporté le prix Révélation 2018 des Futuriales. Je crois que je peux décidément m'estimer chanceux pour ces débuts de l'autre côté de la barrière !
Je ne le dirai jamais assez, mais ce recueil de nouvelles demeure une aventure éditoriale très particulière à mes yeux (après tout, je le porte même sur ma peau). C'est pourquoi j'ai été d'autant plus touché ce week-end de le voir distingué de la sorte, par un jury de lecteurs avertis.
Si j'avais besoin d'un dernier coup de pouce pour revenir à cet univers (illustré notamment par Em et Myk)...
Je voulais donc en profiter pour remercier une fois encore les Editions de l'instant et leur soutien indéfectible - il en va de même dans l'autre sens ! - l'organisation des Futuriales et notamment Jacques-Etienne Ully, de la librairie Folies d'encre.
Et saluer au passage les autres auteurs qui étaient présents avec moi dans cette sélection 2018, ainsi que tous ceux que j'ai croisés ou rencontrés à l'occasion de cette journée de dédicaces (dans le désordre : Estelle Faye, Sylvie Miller, Karine Gobled, Bertrand Campeis, Laurent Whale, Ruberto Sanquer, ou bien encore Nicolas Texier) !
Et maintenant, au boulot, de nouveau.
Merci à tous !