Oui, il est bien question des atouts d'un jeu de tarot !
C'est l'un des projets autour de Célestopol qui me tient vraiment à cœur même si ce n'est pas une nouveauté "éditoriale" (d'ailleurs, à ce sujet...). Surtout, c'était l'occasion de retravailler rapidement avec Em, après la petite bande dessinée initialement offerte en précommande pour le recueil (et disponible pour tout le monde désormais.).
J'ai beaucoup apprécié la vision et l'atmosphère créées par cette dessinatrice de talent et j'avais envie dès le départ qu'on ne s'arrête pas là. Des "lames" de tarot, c'est le genre de choses que l'on retrouve souvent comme "produit dérivé" pour illustrer un univers. Qui plus est, le format carte permet d'inclure plus de détails que sur une "simple" case de planche de BD (Il faut avoir la carte sous les yeux pour rendre justice à la boîte à musique par exemple), sans compte que la mise en couleur de ce projet est réalisée à l'aquarelle !
Bref, c'est une idée qui s'est vite imposée dans mon esprit.
Chaque atout sera l'occasion de raconter une mini-histoire en soi, peuplée bien entendu par les personnages du recueil. Deux cartes sont achevées pour le moment, et d'autres arrivent ! Je ne peux pas vous dire combien il faudra de temps pour arriver à un jeu complet (eh oui, tout est affaire de disponibilité !), mais c'est bien le but en tout cas.
Et on espère vous les proposer ensuite sous une forme ou une autre !
Ci-dessous donc, celles des Amants et de la Force, celle-ci mettant en avant Arnrún, blonde mercenaire au caractère bien trempé, qui a fui son Islande natale et son élevage de chevaux pour la Lune. Ici, au moins, les voix qu'elle entendait dans sa tête ne se manifestent plus et elle a pu retrouver un peu de sérénité. Qui plus est, elle ne manque pas de travail. Le duc Nikolaï lui-même la sollicite régulièrement, pour diverses missions dans lesquelles elle est accompagnée par son non moins célèbre partenaire, Wojtek : leurs aventures font même l'objet de récits populaires, certes arrangés mais qui contribuent à entretenir leur réputation.
Non qu'elle puisse réellement passée inaperçue, avec son tempérament de feu et ses associés préférés, Fenrir et Jörmungand....