Previously on...
Retour de cette "rubrique" sur le site alors que je me retrouve justement plongé entre écriture et traduction !
Mais il faut bien savoir souffler de temps en temps.
GLOW :
Une énième production Netflix dont on commence mine de rien à se lasser, à l'image d'un Girlboss loin d'être inoubliable ? Non ! Glow est avant tout une histoire d'amitié(s), enrobée sous les strass et les néons des années 80 et du milieu du catch.
Avec ses personnages farfelus mais pas que, et ses performances redoutables notamment de la part d'Alison Brie ou Marc Maron (bon, fidèle à lui-même pour ceux qui connaissent le bonhomme), Glow se suit avec un plaisir jubilatoire le temps de ses 10 épisodes, et pas seulement pour rire et se détendre, au bout du compte.
Fighting Methods and Combat Experience of the Civil War :
Oui, j'ai vraiment des lectures très fun, n'est-ce pas ?
Tout est dans le titre d'ailleurs.
Mais c'est pour la bonne cause, alors...
Royal Blood - How Did We Get So Dark? :
Mine de rien, il se sera fait attendre, mais le deuxième album du duo anglais Royal Blood est enfin disponible ! On ne va pas se mentir, je l'écoute plus ou moins en boucle depuis huit jours. J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier - les riffs lourds et accrocheurs, le poids de la batterie, des textes assez évocateurs mine de rien - et plus encore.
More of the same, certes, mais là encore, pas seulement. En tout cas, la formule semble raffinée jusqu'au point de rupture (logique d'employer ce mot d'ailleurs, vu la teneur des textes)...