Je vous ai déjà parlé un peu de mon projet Canada, sans doute pour le moment le moins avancé côté écriture. Mais il vient de franchir une étape cruciale cette semaine, d'où mon envie d'en reparler.
En effet, l'éditeur concerné par le projet a validé la nouvelle version des premiers chapitres que je lui avais renvoyés et attend maintenant que je lui fasse parvenir séance tenante la V1 du roman complet !
Autant dire que ce fut une très bonne nouvelle, qui m'a évidemment "reboosté". Ce n'est pas que je doutais vraiment du potentiel du projet - d'ailleurs, l'éditeur lui-même n'en avait jamais douté, même en me demandant des modifications - mais c'est un vrai bond en avant !
Je compte a priori lui rendre "quelque chose" en mai. Pour le moment, je préfère ne pas citer l'éditeur puisque rien n'est signé, mais disons qu'il est bien connu dans son domaine de prédilection...
Allez, je peux peut-être en dire un peu plus sur le roman lui-même : l'histoire se déroule dans un cadre contemporain et il ne faudra pas compter voir des dragons, des licornes ou des magiciens. Mais l'humour, parfois grinçant, sera bien présent. De l'humour drôle. Enfin, j'espère. De même, ses deux noms de code (Canada et Phantom Dust donc...) devraient vous donner une petite idée du contenu. Bref, rien à voir avec ce que j'ai pu écrire précédemment et qui devrait arriver - en partie - en librairie avant.
Genre, fin mai, par exemple.